François-Philippe Champagne représentera le Canada au Pérou

POLITIQUE. François-Philippe Champagne, secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada et député de Saint-Maurice–Champlain, représentera le Canada à la conférence des ministres des Finances du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui se tiendra la semaine prochaine au Pérou.

À la demande du ministre des Finances du Canada, M. Champagne ira représenter le Canada à la 23e conférence des ministres des Finances du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui regroupe les 22 économies suivantes: l’Australie, le Canada, le Mexique, la Chine, les États-Unis, la Russie, le Japon, Singapour, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, le Chili, la Thaïlande, le Brunéi, l’Indonésie, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Hong Kong (Chine), le Pérou, la République de Corée, le Taipei chinois et le Vietnam.

Durant cette conférence des ministres des Finances qui a lieu du 13 au 15 octobre prochain, à Lima au Pérou, M. Champagne souhaite renforcer les relations du Canada avec les pays de la région Asie-Pacifique et miser sur l’ouverture du Canada vers les marchés internationaux comme étant un moyen de créer de la croissance et de la prospérité pour la classe moyenne et ceux qui travaillent pour en faire partie.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, et les ministres des Finances des autres pays de l’APEC, discuteront aussi de l’importance d’investir en infrastructure, de promouvoir un accès plus inclusif au financement et de développer une meilleure résilience contre les risques liés aux désastres naturels.