Jules Gélinas annonce ses intentions pour le district des Hêtres
POLITIQUE. Natif de Shawinigan, Jules Gélinas souhaite devenir le conseiller municipal du district des Hêtres pour les prochaines élections municipales du 5 novembre.
À 67 ans, il s’agira de la première expérience politique pour M. Gélinas s’il est élu. Ce dernier connaît bien le conseiller actuel du district Jean-Yves Tremblay, et il n’a rien à lui reprocher. Je ne présente pas contre M. Tremblay, mais je me présente pour prendre en charge le district des Hêtres. Je vais faire ma campagne et Jean-Yves fera la sienne. Chose certaine, je ne fais pas de promesses électorales.»
M. Gélinas considère que trop souvent, les citoyens se font mettre devant les faits accomplis. «Je veux diviser le district en trois secteurs, et former un comité de citoyens pour chaque secteur afin de donner la parole aux gens. Comme ça, les gens pourraient être au courant de ce qui se passe. Je veux aussi mettre l’emphase sur un service comme le bureau des aînés.»
Toutefois, M. Gélinas considère que le maire Michel Angers a réalisé du bon travail concernant le projet d’approvisionnement en eau potable.
C’est un groupe de personnes qui l’a approché qui lui a soumis l’idée de se présenter à titre de conseiller. À force de parler avec les gens, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup d’appui.»
M. Gélinas vient d’une famille d’entrepreneurs, et il a notamment été propriétaire d’un commerce de rembourrage à Grand-Mère. Il a aussi déjà été président du Club Optimiste de St-Gérard-des-Laurentides.