La campagne est lancée dans le district de la Cité

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Signe que nous approchons de plus en plus des élections municipales de novembre 2017, une première personne vient de signifier qu’elle présenterait sa candidature outre que les élus en place. Jacinthe Campagna brigue le poste de conseillère dans le district de la Cité.

«Le but de cette annonce est d’abord de me faire connaître en tant qu’épouse et mère de famille impliquée dans la communauté, par exemple au conseil d’établissement de l’école primaire Immaculée-Conception, mais aussi de me positionner comme étant au service de tous les citoyens de mon quartier», affirme d’entrée de jeu Mme Campagna.

Il s’agira d’une première expérience comme candidate en politique pour celle qui habite le district de la Cité. «Ce qui m’attire dans la politique c’est le service aux citoyens. Avec ma jeune famille, j’ai le goût de léguer un environnement, un quartier et une ville où il fera bon vivre. Je veux être à l’écoute des citoyens pour répondre à leurs besoins. Ma réflexion s’est amorcée avant les Fêtes, après avoir consulté les membres de ma famille, et des gens du quartier, c’est gens-là m’ont communiqué leur envie que je me présente. L’idée est partie de là.»

Notamment, Mme Campagna désire implanter un parc à chien dans le secteur. «J’ai déjà commencé à regarder les endroits et au bout du stationnement du centre Gervais Auto, il y a un espace qu’on pourrait utiliser qui est à cheval entre le quartier Saint-Marc et le centre-ville.»

C’est Alain Lord, figure bien connue et de longue date qui est actuellement en poste dans le district de la Cité? La candidate a quelque chose à lui reprocher? «Non. Je ne me présente pas contre quelqu’un, mais pour servir les citoyens. Je suis prête à travailler en équipe avec quiconque qui sera autour de la table. Je n’ai pas de dent contre personne. Je veux faire avancer les dossiers.»

Mme Campagna souhaite que les citoyens l’interpellent au niveau de leurs besoins ou de la vie dans le quartier en communiquant avec elle par courriel à l’adresse jcampagna.cite@gmail.com, sur la page Facebook Jacinthe Campagna / District de la Cité, ou par téléphone au numéro 819 531-2337.