Le 26e Défi Gratte-Ciel à la Cité de l’énergie
SANTÉ. Shawinigan accueillera de nouveau le Défi Gratte-Ciel à la Cité de l’énergie le samedi 30 septembre prochain alors que des centaines de participants graviront les 36 étages de la tour, soit un total de 1190 marches (aller-retour).
L’événement organisé au profit de Dystrophie musculaire Canada (DMC) réuni des pompiers, des ambulanciers, des policiers et des militaires mais également des membres de la communauté désireux de relever le défi tout en soutenant une bonne cause.
Les participants inscrits doivent choisir entre le Défi Classique et le Défi Extrême. Le Défi Classique consiste à grimper deux fois les 595 marches de la tour. Le Défi Extrême est une compétition de vitesse qui consiste à gravir les 36 étages le plus grand nombre de fois possible en trois heures et demie. En tant que membres d’une équipe, les participants peuvent également participer à la Montée des héros, au cours de laquelle ils transporteront jusqu’au sommet de la tour un enfant touché par une maladie neuromusculaire de leur région avec qui ils auront été jumelés.
L’objectif pour cette 26e édition du Défi Gratte-Ciel a été fixé à 230 000$, une somme qui viendra en aide aux personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire (MNM). En date du 13 septembre, plus de 200 participants et près de 40 équipes étaient inscrites. Parmi les équipes inscrites, notons pour une 6e année Les Motivés du 22 (Ambulance 22-22), une équipe qui regroupe sept paramédicaux, dont quatre femmes.
Pour faire un don, en savoir plus sur le Défi Gratte-Ciel ou participer à cet événement, veuillez consulter le site defigratteciel.ca.