Les nouveaux points de distribution d’eau en fonction dès la semaine prochaine

Difficultés techniques lors du branchement des citernes

SHAWINIGAN. Les deux nouveaux points de distribution d’eau situés à l’aréna Gilles-Bourassa et au Centre Gervais Auto devraient finalement être accessibles la semaine prochaine.

La Ville de Shawinigan explique que des difficultés techniques ont été rencontrées lors du branchement des citernes, ce qui explique ce délai. Les citernes sont arrivées à Shawinigan mercredi et les travaux d’électricité et de plomberie ont été réalisés jeudi. Toutefois, des difficultés reliées aux équipements de branchement exigent un délai supplémentaire, le temps de recevoir des pièces de remplacement de la part du fournisseur.

Une fois les citernes branchées, la Ville doit s’assurer de la qualité d’eau avant de rendre les points de distribution opérationnels. On communiquera avec les citoyens dès que ces points seront en opération.

Rappelons qu’il est présentement possible de vous procurer de l’eau potable à l’extérieur du garage municipal, situé au 75, 28e Rue (porte double K), accessible par la 98e Rue. Les citoyens doivent se présenter avec leurs propres récipients, porter le masque et se désinfecter les mains en arrivant à l’un ou l’autre des endroits de distribution.

La population qui ne peut se déplacer dans les points de distribution peut toujours faire bouillir son eau une minute avant de la consommer. Une fois bouillie, l’eau est tout à fait potable et sécuritaire pour la consommation, et ce, même si une légère coloration est présente (teinte de jaune).