L’Ordre du mérite scolaire à deux personnes de la région

HONNEUR. Line Lecours, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie et Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat, ont reçu le 13 octobre dernier la médaille de bronze de L’Ordre du mérite scolaire lors d’une soirée à Victoriaville.

Depuis une vingtaine d’années, Line Lecours travaille à l’avancement de l’éducation dans la région.Présidente de la Fondation de l’école secondaire Val-Mauricie dont la mission est d’amasser des fonds pour les élèves plus démunis, Mme Lecours a également siégé au comité de parents et au conseil d’administration du Collège Shawinigan, en plus de ses fonctions à titre de commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie.

Denis Morin, oeuvre dans le milieu de l’éducation depuis 33 ans, d’abord comme enseignant, puis à titre de directeur d’écoles primaires et secondaires. Profondément attaché à son milieu, le directeur-conseil a su insuffler une véritable culture entrepreneuriale à la Commission scolaire de l’Énergie et dans l’ensemble de la Mauricie. Il s’intéresse très tôt à l’entrepreneuriat en contribuant d’abord au déploiement du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales puis travaille à la Fondation de l’entrepreneurship de 2004 à 2007 à titre de directeur des projets pédagogiques.