Luc Trudel confirme son choix

POLITIQUE. C’était un secret de polichinelle, mais l’ancien député du Parti québécois (PQ) dans le comté de Saint-Maurice, Luc Trudel, a confirmé par voie de communiqué qu’il ne serait pas candidat pour les élections provinciales de cette année.

Par le fait même, il donne son appui à la candidate Jacynthe Bruneau, dont l’investiture se déroulera ce soir au Broadway Pub.

«J’ai sérieusement évalué l’opportunité de me présenter au cours du printemps. J’ai mesuré l’ampleur de l’investissement requis et les ressources disponibles au plan personnel, familial, et organisationnel – local, régional et national. Il est clair que les motivations m’ayant amenée à me lancer en 2012 sont toujours présentes, en particulier le désir d’améliorer la situation sociale et économique déplorable dans laquelle se trouve la région. Aussi les encouragements à me lancer ont été si nombreux depuis cet hiver. J’avais une si belle relation avec la population», a mentionné Luc Trudel.

De plus, en prenant connaissance que Jacynthe Bruneau, une jeune femme dynamique et engagée souhaitait tenter sa chance, M. Trudel a su que la circonscription ne serait pas prise au dépourvu. «Le sens de l’engagement, le dynamisme et l’aisance à communiquer avec les gens permettent à Mme Bruneau de se comparer avantageusement aux candidats des autres formations. La lutte sera chaude et Mme Bruneau saura tirer son épingle du jeu. Je me rallie à sa candidature et demande aux membres de la circonscription de la soutenir lors de la prochaine élection.»