Michel Angers sur la ligne de départ pour un quatrième mandat

SHAWINIGAN. À un an des prochaines élections municipales, le maire de Shawinigan Michel Angers affirme qu’il sera de la course pour solliciter un quatrième mandat consécutif si la santé ne lui fait pas faux bond.

«Ma réflexion est très avancée, et s’il y avait une élection qui commençait demain matin je serais certainement là! Les clignotants sont verts, je suis en super forme et en santé, je suis expérimenté, l’un des maires expérimentés en Mauricie, je suis branché à l’UMQ (Union des municipalités du Québec), je suis branché au gouvernement, et j’ai encore le goût. Je suis totalement passionné par mon travail et il n’y a pas d’autres sortes de politique qui m’intéresse. J’aime la proximité de la politique municipale et d’être près des gens, et de faire avancer notre ville.»

M. Angers revient sur les onze dernières années avec la reconversion économique de la ville. «La pandémie nous a mis assurément sur pause et il y aura des dommages collatéraux avec la pandémie avec de la difficulté pour des entreprises. Ça ne serait certainement pas le temps de tirer ma révérence et de laisser derrière ce que j’ai bâti avec mon équipe au cours des dernières années. Tout ce qu’on a fait comme travail pendant la pandémie, ça m’a reconfirmé une chose: j’ai encore le goût de travailler pour ma communauté et pour la relance de la relance économique.»

Le premier magistrat estime être bien entouré avec ses collègues du conseil municipal. «Le conseil va très bien malgré des débats musclés et de longues soirées de travail. C’est mon troisième groupe, et autant pour le premier, le deuxième que le troisième, tout a bien été et les échanges se font dans le respect mutuel. Il y a des débats, mais il n’y a pas de tension. On a réussi à s’entendre sur les grands enjeux et nous avons une vision de développement, et c’est celle du conseil. L’équipe de direction est aussi formidable, ce sont des gens passionnés.»

M. Angers désire continuer à améliorer les services aux citoyens. « On a fait beaucoup de chemin, et on est à revoir l’organigramme. Je veux que l’on soit la meilleure ville au Québec pour les services à la communauté en termes d’optimisation des services.»

«Peu importe les adversaires, je suis dans une forme redoutable. J’aime ça des élections, ça fait 35 ans que je fais des élections, je vais être sur la ligne de départ, que ce soit un sprint ou un marathon!»