Renouvellement du mandat d’Éric Milette au Cégep de Shawinigan
Le contrat du directeur général du Cégep de Shawinigan a été renouvellé pour une période de 5 ans.
C’est d’ailleurs à l’unanimité que les membres du CA ont entériné cette décision de confier un second mandat à M. Milette lors d’une séance extraordinaire tenue le 25 avril dernier.
Les consultations des diverses instances du Cégep de même que la qualité des travaux effectués sous la direction de M. Milette au cours des dernières années auront permis à un comité formé de membres du CA de dresser un bilan positif de l’appréciation de ses compétences et de ses réalisations.
M. Milette a bien rempli le mandat qui lui a été confié en atteignant, et même souvent en dépassant les objectifs qui lui avaient été fixés. La rigueur avec laquelle il traite les dossiers ainsi que sa capacité à mener à bien plusieurs projets de front ont été mises en lumière, de même que sa grande maîtrise des compétences clés jugées cruciales pour le poste de directeur général. Le comité a profité de l’occasion pour saluer les réalisations marquantes de M. Milette, notamment sa gestion de la crise causée par la pandémie de Covid-19.
Rappelons que M. Milette occupe déjà le poste de directeur général du Cégep depuis août 2018. C’est en 2011 qu’il a fait son entrée au Cégep, d’abord comme directeur adjoint à la Direction des études, Service de l’organisation scolaire, puis en tant que directeur des études à partir de 2015. Détenteur d’une maîtrise en Gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en Enseignement au secondaire des mathématiques et des sciences pures de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Milette cumule près de 25 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation.