Un coordonnateur pour mousser le secteur commercial

AFFAIRES.  Le secteur commercial du secteur Shawinigan-Sud peut compter depuis quelques jours sur une ressource à temps plein pour favoriser son essor avec l’embauche de Pierre-Augustin Allard.

Le Regroupement des gens d’affaires de Shawinigan-Sud (RGASS) présentait lundi son nouveau coordonnateur dont le bureau est situé au 1685, 105e avenue, en plein cœur de l’artère commerciale. « Moi et Mathieu (Beauchamp), on fait du bénévolat depuis 2018, mais le regroupement n’est pas une organisation qui peut évoluer juste par le bénévolat », a justifié le président du RGASS, Antoine Champoux.

Le nouveau coordonnateur aura pour tâche de revitaliser le secteur commercial, de créer des événements et de l’ambiance, de recruter de nouveaux membres et de créer une synergie entre eux. « Il s’occupera également des locaux vacants de faire un répertoire sur ce qu’on pourrait attirer sur l’artère pour combler l’offre commerciale », a ajouté le propriétaire de Sensée Épicerie.

Pierre-Augustin Allard aura également comme mandat de relancer un regroupement commercial dans le secteur Grand-Mère. « Les démarches sont déjà débutées de ce côté pour que Grand-Mère ait aussi éventuellement un Pierre-Augustin. Nous sommes vraiment contents de pouvoir compter sur lui. C’est quelque chose qui manquait dans l’environnement de Shawinigan », a poursuivi le président du RGASS.

Diplômé en communication et en sciences politiques à l’Université de Montréal, Pierre-Augustin Allard s’est dit heureux d’avoir l’opportunité de revenir dans son patelin. « J’ai grandi dans le district des Hêtres et j’ai étudié au Séminaire Sainte-Marie et au Cégep de Shawinigan. Il y a de belles choses à réaliser ici. Je veux prendre le rôle de facilitateur pour les gens qui veulent faire des affaires ici à Shawinigan. C’est un beau défi, mais il y a plein de jeunes familles qui s’établissent ici à Shawinigan-Sud », a lancé le Shawiniganais sous le regard approbateur du maire Michel Angers.

Soulignons que le RGASS a bénéficié d’un octroi de 100 000$ provenant du Fonds Région Ruralité Volet 4 du gouvernement du Québec pour créer ce poste.