Une campagne de sociofinancement pour J’aime Shawi
FIERTÉ. Pour célébrer son 15e anniversaire, J’aime Shawi organise une première campagne de financement social avec La Ruche Mauricie.
Jusqu’au 18 décembre, les gens fiers de Shawi peuvent acheter des autocollants J’aime Shawi pour aider à réaliser les projets suivants :
- Maintenir les médias sociaux
- Chercher et partager les bonnes nouvelles de la ville
- Développer un projet de bourses citoyennes
- Concevoir des campagnes de promotion
- Participer à la mobilisation citoyenne
- Et enfin… créer des produits J’aime Shawi comme des tasses, vêtements, calendrier, etc.
L’initiative citoyenne, imaginée en 2006 par Stéphane Daoust, est devenue au fil des années un symbole de rassemblement et de mobilisation. Déjà 1000 autocollants ont été imprimés en collaboration avec Caméléon et sont prêts à faire sourire les gens qui les recevront. L’objectif de la campagne de financement est de 1000$.
Instigateur de l’idée de J’aime Shawi, Stéphane Daoust en explique les origines. « C’est un soir de marche sur le Boulevard du Saint-Maurice. L’usine Belgo allait fermer, mes amis partaient pour les grandes villes, alors que moi j’en revenais. Et comme beaucoup de jeunes, j’ai eu la question… Pourquoi rester à Shawi ? Il y a plus d’un siècle, des entrepreneurs de partout se sont engagés à développer notre ville. Ils ont bâti nos fondations en s’inspirant de New York…de l’Europe. Parmi les vagues, fiers notre rivière et nos richesses. Ils se sont engagés à continuer. Un peu comme nous, comme moi… ici à Shawi. En marchant, il y a maintenant 15 ans, j’ai trouvé cette réponse. J’aime ma ville … J’aime Shawi. »
En consultant le site la Ruche Mauricie, une vidéo promotionnelle explique le projet et comment y participer. Les gens peuvent contribuer avec La Ruche Mauricie : laruchequebec.com/jaimeshawi