Une nouvelle image pour la Fondation Sunny
AÎNÉS. Profitant de l’annonce que son programme Sunny Action sera dorénavant déployé à l’année dans les milieux de vie pour aînés, la Fondation Sunny en a profité pour dévoiler sa nouvelle image.
Devant un engouement et un besoin grandissant des centres d’hébergement pour aînés, la Fondation a voulu permettre aux jeunes bénévoles de s’impliquer non seulement durant les périodes de vacances, mais également les soirs, les fins de semaine et lors des journées pédagogiques.
Depuis maintenant 8 ans, le programme de bénévolat Sunny Action éveille ses participants de 12 à 17 ans à l’importance de l’engagement communautaire. Par le partage de connaissances et d’expériences de vie entre générations, les Sunny développent leur empathie, leur écoute et leur leadership tout en divertissant et en stimulant les personnes âgées dans les CHSLD de leur communauté. En devenant des Sunny, ils posent des actions concrètes pour embellir le quotidien des aînés et briser leur isolement. Ces activités encouragent le vieillissement actif et les incite à tisser des liens intergénérationnels privilégiés.
« Nous étions arrivés à un moment, après deux ans de pandémie, de confinement, de mesures sanitaires et de toutes les conséquences que l’on connaît pour nos aînés, où il nous fallait faire croître le mouvement Sunny. On le sait, la solitude est réelle et a des effets grandement néfastes pour des personnes déjà vulnérables socialement, émotivement et physiquement. En leur rendant visite, les Sunny font une réelle différence dans le quotidien des personnes âgées. Ils les font rire et sont de petits rayons de soleil dans leurs journées qui peuvent leur paraître monotones », explique fièrement, Alain Desbiens, président de la Fondation.
Nouvelle image, nouveau site web
Par ailleurs, la fondation a profité de cette période de changement pour revoir son image de marque et se doter d’un tout nouveau site web. Davantage convivial et dynamique, ces nouveaux outils se veulent simples, intemporels, polyvalents, distinctifs et mémorables afin de refléter davantage le bonheur et l’ensoleillement que la Fondation Sunny confère autant aux aînés qu’aux jeunes.
Rappelons que la Fondation Sunny a été mise sur pied, en 2007, par Alain Desbiens, en mémoire de son fils de 14 ans, Sunny Desbiens, décédé accidentellement. Ce dernier avait l’habitude de rendre maints services et de partager sa joie de vivre dans sa communauté, en particulier avec les personnes âgées. Réalisant l’impact que son fils avait eu auprès des aînés de sa communauté, Alain Desbiens a créé la Fondation Sunny D. Extrême pour lui rendre hommage et inciter les jeunes de partout au Québec à en faire de même. (B.L.)