Vallée du parc: les travaux vont bon train
INVESTISSEMENTS. À l’aube de la prochaine saison hivernale, la station plein air Vallée du parc tenait à faire le point sur les investissements de 4,3M$ annoncés en décembre dernier. La deuxième remontée mécanique, les cinq pistes supplémentaires et l’agrandissement du chalet de services seront fins prêts pour l’hiver.
Ces investissements prévoient la construction d’une nouvelle remontée mécanique quadruple avec un tapis d’embarquement qui desservira le côté expert des pistes, le développement de la montagne avec cinq nouvelles pistes damées et trois nouveaux sous-bois du côté expert, l’enneigement artificiel et l’éclairage de ces nouvelles pistes, ainsi que l’agrandissement du pavillon de service à la clientèle. Les projets concernant la glissade sur tubes et le Fatbike seront quant à eux reportés.
«En juillet dernier, nous avons fait l’acquisition d’une remontée mécanique quadruple avec un tapis d’embarquement au coût de 2,4M$, un projet majeur. Cette acquisition fait en sorte que nous allons doubler le dénivelé sur cette partie de la montagne et aussi augmenter le nombre de skieurs», souligne Alain Beauparlant, directeur général de Vallée du parc. «Nous avons commencé l’installation, qui devrait être terminée le 22 décembre.»
Au cours des dernières semaines, Vallée du parc s’est aussi dotée de 75 nouveaux canons à neige de nouvelle génération, qui utiliseront des quantités d’eau et d’énergie moindres. D’ici la mi-novembre, tous les services seront aussi regroupés dans le nouveau bâtiment.
Rappelons que l’hiver dernier, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet, avait octroyé une aide financière de 1,4M$ à Vallée du Parc pour soutenir ces différents projets.
Un hébergement insolite
Vallée du parc a profité de l’occasion pour présenter son projet pilote d’hébergement insolite unique au Québec, en partenariat avec le Groupe Vert Foncé. Le projet «Sortez de chez vous» est en fait un refuge construit à partir d’un conteneur maritime. Ce dernier sera accessible à partir du 29 septembre 2018.
«Nous avons fait un sondage auprès de notre clientèle au printemps dernier», indique Alain Beauparlant. Ce dernier indique que ce projet est une réponse à un besoin exprimé.
Prêt pour le Festival des couleurs
Les week-ends du 29 et 30 septembre et du 6 et 7 octobre, le Festival des couleurs sera de retour à Vallée du parc. Le télésiège sera en opération pour l’occasion le premier week-end. Une vente d’équipements neufs et usagés ainsi que différents rabais sur les abonnements font partie de l’événement, qui se déroulera en présence de microbrasseries régionales. Fat bike, yoga, musique et animation seront aussi au menu. Tourisme Shawinigan offrira la navette gratuitement.