École Laflèche: la bibliothèque se refait une beauté
Le personnel de l’école Laflèche s’est évertué à offrir une deuxième vie à sa bibliothèque qui n’était plus considérée comme attractive pour les enfants. Le projet est né de l’initiative de Mélissa Loranger, enseignante d’anglais, qui s’est mobilisée afin d’amasser des fonds.
C’est dans cet esprit qu’un défilé de mode a été organisé et a permis de cumuler plus de 500$. Par la suite, Marie-Michelle Lefebvre, enseignante de 4e année, a proposé l’idée d’une murale qui pourrait contribuer au projet d’embellissement de la bibliothèque. Afin d’exploiter les talents de tout un chacun et de promouvoir les arts et la culture, l’enseignante de 4e année a encouragé son élève Benjamin Foster à mettre en valeur son talent artistique en créant des dessins pour la murale qui représenteraient les valeurs de notre école.
La murale a ensuite reçu la collaboration d’Hélène Lafontaine, artiste peintre connue de la région, qui a travaillé plusieurs heures avec le jeune élève. « Sa magnifique peinture apporte une touche d’art et de beauté à notre espace, offrant ainsi à nos élèves une source de réconfort et d’évasion », a témoigné la direction.
« Son geste témoigne de l’engagement en faveur de l’éducation et de l’accès à la culture pour tous et nous sommes profondément reconnaissants de cette contribution. Son talent et sa générosité nous inspirent à poursuivre notre mission visant à rendre la culture accessible à tous. »