Un beau geste réalisé par les jeunes d’Écobois
GÉNÉROSITÉ. Le 9 mai dernier, de jeunes entrepreneurs de l’école secondaire Paul-Le Jeune ont remis officiellement une aide financière de 700 $ sous forme de cartes-cadeaux destinées à des familles de la MRC Mékinac.
Avec un soutien financier du Carrefour emploi Mékinac, Écobois a entrepris de récupérer du bois, sous forme de planches ou de rondins, afin de créer des sous-verres. Pour chaque paquet de 4 sous-verres vendu, l’entreprise s’est engagée à offrir une carte-cadeau de 35$ de la pharmacie Proxim de Saint-Tite. C’est un montant total de 700 $ qui a été remis à l’équipe périnatalité et petite enfance du CIUSSS MCQ assurant l’attribution de ces cartes-cadeaux auprès des familles.
«Les jeunes ont profité de cette occasion pour expliquer le fonctionnement de leur entreprise et tous les produits de bois fabriqués. Nous leur avons d’ailleurs souligné avec ferveur cette belle initiative qui témoigne de la richesse des jeunes et de leur sensibilité sociale envers les familles de leur communauté. Ces jeunes entrepreneurs méritent toute notre admiration», explique Nancy Gauthier, organisatrice communautaire au CIUSSS MCQ.
Fondée en novembre 2016 à l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, l’entreprise étudiante Écobois ne cesse de se démarquer dans son milieu.
Les gens qui désirent se procurer des sous-verres et les produits de l’entreprise Écobois peuvent visiter leur boutique au nouveau Village western Kapibouska à Saint-Tite. Nous vous invitons à venir les encourager durant la période estivale.