Une Mention du maire pour Yannick Benoît
DISTINCTION. Natif du secteur Saint-Georges-de-Champlain, le chercheur Yannick Benoit a s’est vu décerner la « Mention du maire » lors de la dernière séance du conseil municipal de Shawinigan, le 3 octobre dernier.
Ces mentions, rappelons-le, sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan.
Voici le texte de présentation de cette distinction: « C’est avec plaisir que le conseil décerne une mention du maire dans la catégorie Nomination et reconnaissance à monsieur Yannick Benoît, parce qu’il est un des chercheurs canadiens les plus prometteurs de sa génération.
Originaire de Saint-Georges-de-Champlain, M. Benoît est professeur adjoint et directeur de recherche en sciences biomédicales à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa depuis 2017. Son travail consiste à développer des traitements novateurs pour traiter le cancer du côlon.
Pendant sa carrière, il a remporté de nombreux prix, dont une bourse pour la relève scientifique en 2015. Plus dernièrement, monsieur Benoît a reçu une subvention majeure du gouvernement fédéral de 895 000 $ sur cinq ans, pour soutenir ses travaux de recherche.
Toutes nos félicitations pour vos accomplissements professionnels et scientifiques; vous êtes un modèle pour les jeunes de notre communauté! »