33 mois de prison pour Samuel Alarie-Lamy
JUSTICE. Revirement de situation au Palais de justice de Shawinigan jeudi dans le dossier de Samuel Alarie-Lamy. Son dossier étant à l’étape de l’enquête préliminaire, il a finalement plaidé coupable à deux des trois accusations qui pesaient contre lui, soit agression sexuelle et voies de fait.
Un arrêt des procédures a été prononcé sur le chef de séquestration.
Sa peine totale est de 33 mois de prison, mais en raison de sa détention préventive depuis la fin de l’été 2016, Alarie-Lamy devra demeurer derrière les barreaux pour une période de deux ans moins un jour. Il devra aussi respecter une période de probation de trois ans à sa sortie du pénitencier, et il sera inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans.
Lors de son enquête sur remise en liberté en septembre dernier, il a été mentionné en cour que l’accusé aurait fait subir plusieurs sévices à une femme. Il lui aurait notamment donné plusieurs coups, plonger la tête sous l’eau, elle aurait été ébouillantée, et il lui aurait même introduit un piment fort avec de la sauce piquante dans le postérieur. La victime s’est aussi fait planter un clou dans le genou.
En 2013, Alarie-Lamy avait reçu une sentence de 18 mois d’emprisonnement pour voies de fait graves.