Cédrika: la SQ a reçu de nouvelles informations
Ce sont de nouvelles informations dans l’enquête sur le meurtre de Cédrika Provencher qui ont emmené la Sûreté du Québec (SQ) à reprendre les recherches ce matin à Trois-Rivières.
«Il faut dissocier les recherches qui ont été faites en décembre dernier à celles d’aujourd’hui. C’est vraiment une démarche totalement indépendante», a mentionné Guy Lapointe, porte-parole de la SQ, lors d’un point de presse tenu sur le site des recherches.
L’important déploiement de décembre dernier, alors que plus de 200 policiers avaient été mobilisés, a généré dans les semaines qui ont suivi de nouvelles informations de la part du public. Guy Lapointe souligne qu’une de celles-ci a été jugée crédible par les enquêteurs, justifiant le déploiement de ce mardi 21 juin.
Les recherches cette fois-ci se déroulent dans un boisé, situé de l’autre côté de l’autoroute 40, mais qui n’avait pas été exploré il y a six mois. Guy Lapointe a évidemment refusé de divulguer la nature de l’information, ni à quel moment elle a été livrée, mais l’endroit des recherches est en lien spécifique avec ces nouvelles données.
Une vingtaine de policiers sont sur place ce matin, sans compter les membres du Service de l’identité judiciaire; du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale; ainsi que des enquêteurs de la division des disparitions. «En tout, il y a environ 30 à 35 personnes», soutient le porte-parole de la SQ.
Tout comme il l’avait fait en décembre dernier, Guy Lapointe a répété que l’enquête progressait, que la SQ n’était pas dans le noir. Il espère que la reprise des recherches aujourd’hui pourra aussi entraîner la livraison de nouvelles informations. «Une information peut paraître anodine pour une personne mais de notre côté, on peut la recouper avec d’autres. Je fais un parallèle avec un casse-tête. Ça peut être un petit morceau mais ça nous permet d’avancer», a-t-il complété avant de donner le numéro où le public peut téléphoner en toute confidentialité: 1 800 659 4264.