Deux Shawiniganais doivent plus de 40 000$ à Bell Canada
JUGEMENT. Deux Shawiniganais, Marc-André Bédard et Christian Doré ont été poursuivis au civil par Bell Canada pour dommages compensatoires pour vol de câbles téléphoniques de cuivre en septembre 2011 et en février 2012.
Le verdict a été rendu à la Cour du Québec le 11 novembre 2015. Le juge Pierre Allen a condamné les deux hommes à payer une somme conjointe de 44 188,72$, en plus d’un montant de 3000$ chacun à titre de dommage exemplaire.
Au départ, Bell Canada réclamait des individus 44 188,72$ en dommages compensatoires, et un montant de 25 000$ chacun à titre de dommages exemplaires.
«Le vol de cuivre est un problème commun qui touche les compagnies de télécommunication à travers le monde et que nous prenons très au sérieux, explique Caroline Audet, gestionnaire principale, Relations avec les médias chez Bell Canada. Nous avons des mesures en place pour détecter les activités suspicieuses sur notre réseau et nous travaillons avec les forces de l’ordre pour nous assurer que les voleurs sont appréhendés lorsque des vols surviennent. Le coût relié aux vols de cuivre est difficile à chiffrer et chaque situation est unique, mais nous prenons toutes ces situations très au sérieux.»