L’avocat de Jérémie Roy annonce l’homosexualité de son père
JUSTICE. Le dossier de Jérémie Roy, présumé agresseur de Mathieu Grégoire lors du Festival western de St-Tite, a été reporté à lundi prochain 14h à la demande de l’accusé, afin qu’un de ses parents soit présent au tribunal pour son enquête sur remise en liberté.
En après-midi, après l’adoption du report à lundi, l’avocat de l’accusé, Me Alain Blanchard, a souligné aux médias présents que le père de son client est homosexuel, et qu’il ne s’agissait aucunement d’un geste homophobe.
«Mon client est de la région de Chibougamau, et il souhaite voir la présence d’un de ses parents, mais il devait y avoir une certaine logistique compte tenu de l’éloignement. J’ai eu une bonne discussion avec mon client concernant tout le caractère homophobe qu’on associe à l’événement et il m’assure clairement que ça n’a rien à voir. D’ailleurs, il m’apprenait que son père est homosexuel depuis 11-12 ans, et que ça jamais été pour lui un problème. Il ne sent pas de ressentiment ou de rancœur à l’encontre des gens qui ont une orientation sexuelle différente de la sienne. Vous savez comment ça fonctionne à St-Tite pendant le festival, des gens consomment de la boisson, se promènent sur la voie publique, parfois les esprits s’échauffent rapidement, et mon client m’a confirmé que ça n’avait rien à voir avec l’origine du conflit. Ce point fera notamment partie des points en défense.»
Mathieu Grégoire était présent au tribunal en compagnie de sa famille. Il ne s’est pas adressé aux médias présents.
Rappelons que le 5 novembre dernier, Roy a été arrêté à Chibougamau et a été accusé de voies de fait armés et de voies de fait causant des lésions.
Selon la victime Mathieu Grégoire, il aurait été agressé en raison de son homosexualité dans la nuit du 19 septembre lors du Festival western de St-Tite.