Mandat d’arrêt contre un Shawiniganais à la tête d’une organisation criminelle
André Jr Lacombe, 48 ans, est activement recherché par les policiers. Un mandat d’arrêt a été émis à l’égard de ce Shawiniganais soupçonné d’être à la tête d’une organisation criminelle qui effectue le trafic de substances illicites (cocaïne, métamphétamines, haschisch et cannabis) dans les régions de Shawinigan et de Montréal.
Le réseau qu’il dirigeait a fait l’objet d’une frappe policière mercredi. Celle-ci a permis de démanteler l’organisation, qui avait différentes cellules de distribution au Québec, en Ontario ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.
Lors de cette opération, 12 personnes ont été arrêtées. Huit d’entre elles comparaîtront jeudi après-midi au palais de justice de Montréal. Les quatre autres ont été libérées par voie de sommation. Les accusations auxquelles elles pourraient faire face sont possession de cannabis, haschich, cocaïne et de métamphétamines dans le but d’en faire le trafic, ainsi que de complot.
Un homme de 69 ans fait partie des personnes arrêtées. Il s’agit d’Edgar Pitre, 69 ans, de Montréal. En ce qui concerne André Jr. Lacombe, il pourrait être actuellement à l’extérieur du pays.
Bilan les persquisitions
Rappelons que mercredi, 13 perquisitions ont été effectuées à Montréal, Laval, Québec et Notre-Dame-du-Mont-Carmel à l’occasion de cette vaste opération de démantèlement baptisée NAVIRE.
Ces perquisitions, combinées à celles effectuées en cours d’enquête le 22 octobre 2015 dans les villes de Montréal, Shawinigan et Mascouche, ont mené à la saisie de près de 400 kg de haschich, 13 kg de cannabis, 3/4 de kg de cocaïne, 200 comprimés, plus de 175 000$ en argent canadien, deux véhicules et un téléphone cellulaire.
L’enquête se poursuit et d’autres arrestations et perquisitions pourraient avoir lieu.
Notons que l’opération était menée par l’’Escouade régionale mixte de la Mauricie, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), l’agence du revenu du Canada (ARQ) et les services de police de Trois-Rivières, Montréal, Québec et Laval.
Les personnes ayant des informations à fournir aux policiers sont invitées à le faire en toute confidentialité au 1 800 659-4264.