Mathieu Gagnon est arrêté pour bris d’engagement
JUSTICE. Mathieu Gagnon, accusé d’avoir utilisé Facebook pour attirer des gardiennes pour ensuite en abuser sexuellement en retour d’une somme d’argent, a été arrêté par la Sûreté du Québec, hier matin, au palais de justice de Chicoutimi.
L’individu de 32 ans a été intercepté alors qu’il s’apprêtait à comparaître devant le juge Paul Guimond dans les dossiers d’accusation de leurre informatique à l’endroit de mineures et de sollicitation de services sexuels sur un site de gardiennage d’enfant.
« Ce sont les policiers du Service d’enquête sur les crimes majeurs qui ont arrêté M. Gagnon pour des bris d’engagement en rapport avec ses dossiers en cours. Des policiers ont également procédé à une perquisition à son domicile à Shawinigan, en plus de saisir du matériel (cellulaire) sur lui au palais de justice. D’autres accusations pourraient être portées jeudi. D’ici là, il demeurera détenu », explique le capitaine Jean Tremblay, porte-parole de la SQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Selon l’avocate du prévenu, Me Marie-Ève St-Cyr, la mère de son client aurait retiré sa caution.
Il faut rappeler que Mathieu Gagnon a été remis en liberté sur engagement, en novembre dernier. L’homme devait, notamment, résider chez sa mère à Shawinigan et éviter tout contact avec des mineures et ne plus toucher à un ordinateur.