Une 38e arrestation dans l’opération Nandou
JUSTICE. La Sûreté du Québec a confirmé, mercredi, avoir mis la main sur un nouveau suspect impliqué dans le réseau de production et de trafic de cannabis démantelé en Mauricie. L’arrestation de l’homme de 60 ans de Louiseville, Henri Bergeron, porte à 38 le nombre d’accusés dans cette affaire.
L’individu en question a comparu au palais de justice de Trois-Rivières, mercredi après-midi, où il a été formellement accusé de production et de trafic de cannabis ainsi que de complot.
Un mandat d’arrestation à son encontre a mené à son arrestation par les policiers. Il n’est d’ailleurs pas le seul encore recherché dans le cadre de cette vaste opération policière.
«Un autre mandat a également été lancé pour Steve Fraser, un homme de 42 ans de Shawinigan. Une fois appréhendé, il devra faire face aux mêmes chefs d’accusation», a mentionné la porte-parole de la SQ, Annie Thibodeau.
Rappelons que l’opération Nandou menée le 31 mars dernier avait permis de saisir près de 100 kg de cannabis, 500 plants, 100 000 $ en liquide ainsi que des armes et autres matériels de production de stupéfiants.
Les perquisitions ont eu lieu dans près de 40 lieux différents à Trois-Rivières, mais aussi dans les villes de Québec, Montréal et Saguenay.