JFB de Sainte-Thècle: trois soirs, trois styles musicaux!
MUSIQUE. Pour une troisième année, le Festival jazz, folk, blues est de retour à la salle Aubin de Sainte-Thècle. Les 24, 25 et 26 mai, des artistes de ces trois styles musicaux sont invités à faire vibrer les amateurs de musique.
Encore cette année, chaque soirée sera précédée d’une prestation musicale assurée par de jeunes musiciens amateurs de Sainte-Thècle et des environs.
Le jeudi soir est réservé à la musique jazz avec Noé, Hannah et Charles Tessier, des artistes de la relève qui précéderont Ria Reece et le JPS Band. Le vendredi, pour la soirée folk, De Foy/ Gignac monteront sur scène juste avant Nelson Voyer. Finalement, le samedi soir sera tout en blues avec Harmonie Joly Bourdages qui précédera The Soul Sisters.
Une classe de maîtres est à nouveau offerte aux élèves de l’école secondaire Paul-Le Jeune à Saint-Tite, cette fois par les mentors Ria Reece ainsi que Jean-Philippe Bouffard et Sylvain Lamothe du JPS Band.
Le comité organisateur, formé de l’instigateur Jean-François Bellemare, Claudette Trudel Bédard, Julie Veillette, Michel Rheault et Alexis Rheault, souhaite que ce dernier-né des festivals musicaux contribue à l’excellence musicale ainsi qu’au rayonnement de la région.
Programmation:
Jazz (jeudi 24 mai): Noé, Hannah et Charles Tessier et Ria Reece et JPS Band
Folk (vendredi 25 mai): De Foy/Gignac et Nelson Voyer
Blues (samedi 26 mai): Harmonie Joly Bourdages et The Soul Sisters