Une entrepreneure de Shawinigan devant les dragons

ÉCONOMIE. La Shawiniganaise Julia Grenier, 26 ans, sera de l’émission Dans l’œil du dragon qui sera diffusée à Radio-Canada le mercredi 25 avril prochain, 20h, avec son entreprise de boissons santé ZENit.

«C’est mon émission préférée de tous les temps! C’était un peu inespéré pour moi d’y participer», confie-t-elle, emballée. «J’aime regarder la diversité des entrepreneurs, voir les échanges avec les dragons. L’entrepreneuriat me passionne en général.»

Julia Grenier a démarré son entreprise en 2015 et ses boissons santé sont commercialisées depuis le début de l’année 2017. En une année, elle a déployé ses produits dans plus de 130 points de vente au Québec.

«Le but c’était d’avoir un investisseur avec moi pour favoriser le développement de l’entreprise à travers le Québec et le Canada, développer des points de vente avec leur réseau et faire connaitre massivement le produit», explique-t-elle.

Pour se retrouver à la télévision, l’entrepreneure a franchi toutes les étapes d’un long processus de sélection: deux questionnaires, une audition téléphonique, une audition en personne et un passage devant les Dragons…qui n’allait pas nécessairement être diffusé. Ce n’est que la semaine dernière qu’elle a eu la confirmation que son passage se retrouvera dans l’émission de la semaine prochaine.

«C’est la chose la plus stressante que j’ai faite de toute ma vie!», laisse-t-elle tomber en riant. «Je me suis mis beaucoup de pression. En même temps c’était une belle adrénaline.» L’entrepreneure n’avait pas de préférence de dragon.

Évidemment, elle ne peut pas dévoiler l’issue de son passage à l’émission. Pour savoir si un dragon a choisi d’investir dans l’entreprise shawiniganaise ZENit… il faudra regarder l’émission! La nouvelle saison débute ce soir, mercredi 18 avril.