Les ambulanciers appuient Sonia LeBel
CAMPAGNE ÉLECTORALE. La compagnie Amulances 33-33 donne publiquement un appui à la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Champlain, Sonia LeBel.
Ambulances 33-33 Inc. a sollicité une rencontre avec la candidate de la CAQ dans Champlain, Sonia LeBel, afin de discuter avec elle des enjeux reliés à l’horaire de faction qui prévaut de 18h00 à 8h00 sur le territoire.
Mme LeBel a rencontré les dirigeants de Ambulance 33-33 inc., à Saint-Tite lors d’un dîner tenu le 26 septembre et auquel assistait également la mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost.
Lors de cette rencontre, Mme LeBel s’est montrée à l’écoute des difficultés que représentent les horaires de faction qui allongent les délais d’intervention en situation d’urgence et qui nuisent au recrutement et à la rétention des paramédics.
Les dirigeants d’Ambulances 33-33 inc. ont exprimé à Mme LeBel qu’ils souhaitaient la conversion de l’horaire de faction en horaire à l’heure afin de réduire le temps de réponse aux appels d’urgence afin d’assurer un meilleur service à la population, qui y a droit.
À l’issue de cette rencontre, les dirigeants d’Ambulances 33-33 inc, ont reconnu la réceptivité de Mme LeBel et n’ont pas hésité à lui donner publiquement leur appui dans la campagne électorale qui a cours.