Allaitement-Soleil a maintenant sa cour extérieure
ENFANT. Les familles bénéficiant des services d’Allaitement-Soleil ont accès depuis quelques semaines à une superbe cour extérieure pour amuser les 0-5 ans dans un environnement naturel et sécuritaire.
Située à l’arrière de ses locaux au 540, avenue Broadway, la cour baptisée Espace-Soleil a été conçue par Nalu Éducation, une firme de Charette spécialisée dans l’aménagement de cours extérieures pour enfants. Le choix du matériel de jeu et du mobilier extérieur ainsi que leur disposition ont été faits dans l’optique du plaisir du jeu par la nature.
La Coop Enfant-Nature collabore d’ailleurs avec Allaitement Soleil pour offrir des ateliers avec l’objectif d’amener les parents à passer plus de temps à l’extérieur avec les tout-petits, dès le plus jeune âge, et ce, en toute simplicité.
La création d’Espace-Soleil a nécessité un investissement de 98 308$ provenant de la Ville de Shawinigan dans le cadre d’une entente de vitalisation avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Soulignons que plusieurs éléments ludiques de la cour sont mobiles, ce qui permettra à Allaitement-Soleil de prendre part à des événements fréquentés par les familles cet été à Shawinigan comme un peu plus tôt en juin Je bouge avec mon doc ou un peu plus tard en juillet lors du Festival de la rivière. Cette version mobile de la cour extérieure portera incidemment le nom évocateur de L’Espace-Soleil sur la route.
Plusieurs partenaires ont mis la main à la roue pour permettre ce superbe aménagement. La Fondation Bon Départ du magasin Canadian Tire de Shawinigan a remis un montant de 4000$ qui a permis l’achat de plusieurs éléments de la cour.
Avec leur professeur Marc Pinard, des étudiants du programme Arts, lettres et communication ont réalisé une murale sur deux murs adjacents à la cour qui étaient ornés de graffitis. Enfin, Allaitement-Soleil a obtenu une réduction de prix sur des achats ou services des entreprises Meubles Jacob, Groupe Kima et Rémi Thibault Artisan.