Deux nouveaux commerces à l’ancien PFK
SHAWINIGAN. L’ancien restaurant PFK de l’avenue Saint-Marc est passé sous le pic des démolisseurs jeudi. C’est la famille Abbatiello qui en est le propriétaire, celle derrière la bannière Pizza Salvatore, et deux nouvelles bannières feront leur apparition pour le printemps prochain dans un nouveau bâtiment.
M. Guillaume Abbatiello, le père et créateur de l’entreprise familiale, était sur place pour superviser les travaux de démolition.
« On a acheté le terrain et la bâtisse l’an dernier. On a le projet d’établir deux commerces et le bâtiment actuel ne convenait pas. Il y aura un commerce de notre bannière, possiblement un Topla, et un autre commerce qui sera locateur avec nous. Mais je vais laisser le soin à ces gens de se présenter et d’annoncer leur commerce. »
Il s’agit d’un investissement d’environ 700 000$ pour la construction de la nouvelle bâtisse de 3000 pieds carrés. Il est question d’une création d’une trentaine d’emplois à temps plein et temps partiels pour chaque commerce. Un des deux commerces aura un service au volant selon M. Abbatiello. « On voulait démolir rapidement avant l’hiver afin d’aller de l’avant avec les fondations, et les commerces devraient ouvrir au printemps prochain.
Son fils Frédérick Abbatiello précise que l’autre chaîne sera en location dans ce nouveau bâtiment. « Je peux vous dire que c’est une chaîne très connue qui jouit d’une excellente visibilité. Avec plus de 40 points de vente au Québec et un engouement constant pour leur produit. »
Guillaume Abbatiello précise que pour le restaurant Pizza Salvatore qui est à proximité, il s’agit d’un bon succès pour le groupe. « Le roulement nous satisfait, c’est l’un de nos bons restaurants à Shawinigan. Celui ouvert à La Tuque il y a moins d’un an connaît aussi un bon succès. On a l’avantage d’être un des seuls restaurants ouverts tard dans la nuit. »
Anecdote
Ce n’était pas la première visite de M. Abbatiello à Shawinigan, lui qui a été gardien de but des Remparts de Québec au début des années 1980. « Je me souviens d’un match à Shawinigan. C’était Steve Penney le gardien des Cataractes. On avait fait un record de la LHJMQ : le match s’était terminé 0 à 0, avec la prolongation. »