Hamel et Gridin s’amusent à Rimouski
HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont signé un week-end parfait. Après avoir enregistré un blanchissage de 5 à 0 samedi à Québec, les équipiers de Daniel Renaud ont enchaîné en renversant l’Océanic à Rimouski 5 à 2, chez lui, dimanche après-midi.
Inspiré par le tour du chapeau de son capitaine Jordan Tourigny la veille, Matvei Gridin s’est à son tour donné en spectacle avec un tour du chapeau. Ce fut une solide performance des Cats puisque l’équipe était privée de pas moins de huit joueurs réguliers, certains étant blessés et d’autres malades.
Le Russe s’est amusé, lui qui a inscrit tous ses buts sur l’avantage numérique. Félix Lacerte et Jiri Klima ont aussi marqué pour les vainqueurs, qui ont gagné largement la bataille des unités spéciales. Le héros de la veille, Tourigny, a pour sa part amassé trois passes, ce qui porte son total de points à sept en fin de semaine (14 en 15 cette saison).
Devant le filet, Hamel a repoussé 17 tirs samedi, en route vers la 2e étoile. Samedi, c’est de nouveau Hamel qui a signé le gain, cete fois avec 26 arrêts.
Victoire garantie
Le prochain match local des Cataractes aura lieu le jeudi 7 novembre, dès 19h. Pour ce faire, les hommes de Daniel Renaud devront vaincre un important rival de division, le Phoenix de Sherbrooke. Ce sera une soirée spéciale pour les fans puisque la victoire est garantie envers tous les partisans qui se seront déplacés au Centre Gervais Auto.Vous savez donc ce que ça signifie? En cas de défaite, tout partisan présent obtiendra un billet gratuit pour le match du 27 février alors que les Foreurs de Val-d’Or seront en visite.
Les deux formations ont croisé le fer à une reprise déjà cette saison. Le Phoenix était venu imposer sa loi à Shawinigan avec un barrage de 33 tirs, contre seulement 17, en route vers un gain de 3 à 1. Félix Hamel avait soutiré la première étoile de la rencontre devant son filet.