La Ville de Shawinigan honore son champion paralympique 

HOMMAGE. Le Conseil municipal de Shawinigan rend hommage à Mathieu St-Pierre, l’athlète shawiniganais qui a représenté le Canada, en paracanoë, lors des deux derniers Jeux paralympiques à Tokyo en 2021 et à Paris l’été dernier.

« C’est avec plaisir que le conseil décerne une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à monsieur Mathieu St-Pierre », peut-on lire dans le communiqué de la Ville.

Son enfance passée sur les rives de la rivière Saint-Maurice a guidé l’homme de 36 ans à trouver sa passion. Il avait participé à plusieurs courses, comme la Classique internationale de canots de la Mauricie.

L’ancien pagayeur de marathon est devenu l’un des meilleurs paracanoéistes au monde après son tragique accident en 2015.

« La réaction de Mathieu en dit beaucoup sur sa personne. C’est là, la preuve d’une grande résilience, d’un grand courage et d’un bel exemple de persévérance », indiquent les Conseillers pendant la présentation de la séance publique du mardi 15 octobre.

En 2022, l’athlète a remporté la médaille d’or lors de la coupe du monde des paracanoéiste organisée à Poznan, en Pologne.

Mathieu St-Pierre a réalisé de bonnes performances au niveau international en finissant, respectivement, 5e et 6e à Tokyo et à Paris.

« Félicitations, Mathieu, pour tes exploits sportifs qui font rayonner Shawinigan. Tu es un modèle et une inspiration pour la population », concluent fièrement les membres du Conseil municipal de Shawinigan.