Les travaux de réparation se poursuivent

INFRASTRUCTURES. Près de deux semaines après les pluies diluviennes du 9 août dernier, la Ville de Shawinigan est toujours à réparer les nombreux dégâts laissés un peu partout sur le territoire.

En fin de semaine dernière, trois ponceaux donnant accès à la Baie-Martin, au lac des Piles, ont été réparés. Quelques jours auparavant, des accès temporaires avaient été aménagés sur le rang Saint-Olivier et le chemin Baie-Martin afin de permettre à plus d’une centaine de résidences enclavées de retrouver un lien routier avec l’extérieur.

La même chose a été faite du côté du chemin de la Vallée-du-Parc où une vingtaine de résidences étaient enclavées en raison des risques d’affaissement du tronçon dans ce secteur, à proximité de la station de ski. Un chemin d’accès à une seule voie entre le chemin de la Vallée-du-Parc et le chemin des Versants a été construit dans les derniers jours afin de permettre de nouveau un lien de circulation. Dans ce secteur, les résidents et automobilistes sont invités à ne pas s’approcher de la zone sécurisée puisque le risque d’affaissement est majeur selon les autorités de la Ville.

Maintenant que les travaux urgents sont terminés, la tâche consistera principalement cette semaine à réparer les nombreux accotements qui ont été dégradés lors des inondations. Rappelons que plus de 130 mm de pluie se sont abattus sur Shawinigan du 9 au 10 août dernier. En conférence de presse le 12 août, le maire Michel Angers estimait qu’il en coûterait plus de 10 millions$ pour réparer les infrastructures.