Plus de 106 000$ pour le Noël des Nôtres
SOLIDARITÉ. Le Noël des Nôtres annonce un montant provisoire inégalé de 106 784,17$ à la suite de ses activités bénéfices.
Les trois barrages routiers des secteurs de Grand-Mère, Sainte-Flore et du Lac-à-la-Tortue tenus le 18 novembre dernier ont permis d’amasser une somme de 14 822$. Le barrage de routier du secteur Grand-Mère organisé par les paramédics des ambulances 22-22 a recueilli à lui seul 10 290$. Celui de Sainte-Flore a récolté 1492$ et le secteur du Lac-à-la-Tortue 3040$.
Les collectes en argent et en denrées dans les supermarchés IGA et Maxi du secteur Grand-Mère ont permis d’aller chercher 8668$. Cette récolte fut possible grâce à l’implication des jeunes des équipes sportives Les Pionniers de l’école secondaire Durocher qui ont recueilli les dons lors du 18 novembre dernier.
Plusieurs jeunes se sont également joints à la collecte de porte-à-porte cette année. Le Noël de Nôtres compte sur plus d’une centaine de bénévoles pour assurer le bon déroulement de ses activités. Les gens de la communauté se sentent interpellés par la situation difficile que vivent certaines familles dans ce contexte inflationniste.
Le total cumulé demeure provisoire. D’autres montants reliés à des activités de financement s’ajouteront dans les prochains jours. On peut notamment penser à l’activité d’illumination d’arbre de Noël à Sainte-Flore, ou encore, la vente de buche de Noël de la Crèmerie de Flore.
Les dons en ligne sur la plateforme GoFundMe se poursuivent jusqu’au 8 décembre prochain.