Cameron Askew joue les héros! Joël Bouchard avec les Canadiens?
LHJMQ. Les partisans des Cataractes se souviennent du vétéran Cameron Askew, qui a été échangé aux Islanders de Charlottetown à la dernière période des Fêtes. Dimanche, il est venu trancher le débat lors de la période de surtemps, étirant du même coup la saison des siens grâce à son 11e point en 17 matchs.
En avance 2 à 1 en début de troisième période, l’Armada de Blainville-Boisbriand a laissé les Islanders revenir dans le match. Nikita Alexandrov a battu Émile Samson pour ramener les deux équipes à la case départ. Rappelons que Samson a ravi le poste de gardien de but #1 à l’ancien Cataractes, Mikhail Denisov.
En surtemps, Hunter Drew a intentionnellement lancé la rondelle à côté du filet, espérant un retour favorable. Stratégie qui s’est avérée payante, car Cameron Askew n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage béante pour forcer la tenue d’un 7e match.
Askew a maintenant 4 buts et 11 points en 17 rencontres éliminatoires. Pour revoir les faits saillants, visitez le http://lhjmq.qc.ca/video/match-6-armada-2-islanders-3-p1. La rencontre ultime aura lieu mardi en direct de Blainville-Boisbriand.
L’avenir de Joël Bouchard?
La formation du Canadien de Montréal a remercié deux entraîneurs adjoints, soit Jean-Jacques Daigneault et Daniel Lacroix. Suite à l’élimination des Voltigeurs de Drummondville, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a été embauché par le CH. Ce même Ducharme qui a fait tout un travail avec les formations de hockey junior canadiennes aux côtés de… Joël Bouchard!
Rappelons que Bouchard a disputé plus de 350 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en tant que défenseur. Il pourrait donc camper le rôle qu’occupait Jean-Jacques Daigneault?
Une autre offre pourrait s’avérer intéressante pour le pilote de l’Armada, soit le poste d’entraîneur-chef du club-école du Canadien, le Rocket de Laval. Sylvain Lefebvre n’a toujours pas été remplacé.
Il est difficile de prévoir où Joël Bouchard poursuivra sa carrière, mais il possible de l’imaginer dans l’organisation de la Sainte-Flanelle.