Le conte de fée de Las Vegas vu par Luc Gélinas
HOCKEY. La planète hockey est encore sous le choc avec la présence des Golden Knights de Las Vegas en finale de la coupe Stanley dès sa première année d’existence. L’Hebdo s’est entretenu avec le journaliste sportif de RDS Luc Gélinas lors de son passage à Saint-Boniface pour savoir comment les experts du hockey vivent ce moment unique.
Le Bonifacien d’origine était à Las Vegas au tout début des séries éliminatoires pour couvrir les deux premiers matchs de la série contre les Kings de Los Angeles.
«J’ai été étonné là-bas parce que le buzz n’est pas seulement à l’aréna, affirme Luc Gélinas. C’était dans toute la ville et ce n’était qu’en première ronde. Dans tous les casinos et les restaurants, les gens portent les chandails et les casquettes des Knights. Le site d’entraînement est en banlieue à une bonne demi-heure de route, et quand j’arrivais à l’aréna avant l’entraînement, il y avait déjà une file de monde pour entrer. C’était plein lors des entraînements! Les gens connaissent les joueurs, et cet aspect m’a drôlement étonné.»
Le journaliste indique avoir été surpris de l’enthousiasme des gens à l’endroit de l’équipe. «Surtout qu’il y a plein de choses à faire à Vegas!»
Luc Gélinas affirme qu’il n’ose plus prendre contre Vegas. «En première ronde, 80% de l’équipe à RDS avait pris les Kings. Lors de la dernière série, j’avais pris les Jets en 5. Je suis ébahi. Ils ont quatre bons trios, ils sont rapides, ils ont un bon entraîneur, et Fleury… Fleury est extraordinaire et je suis content pour lui parce que c’est tellement un bon gars.»
Au moment de l’entrevue, on ne connaissait pas l’adversaire des Knights entre le Lightning de Tampa Bay et les Capitals de Washington. «C’est certain que j’y vais avec Vegas, ils ont battu les Jets.»
La série finale de la coupe Stanley débutera lundi alors que Las Vegas recevra les Capitals de Washington.