Les Cascades égalisent la série
BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan sont parvenus à égaliser la série demi-finale lundi soir contre les Brewers à Montréal avec un gain de 5 à 4.
Les Brewers se sont inscrits au pointage dès la première manche alors que Steve Robert et Philippe Delisle ont chacun frappé un double coup sur coup, portant la marque à 2-0. Dès la demi-manche suivante, Michael Laprise ramène tout le monde à la case départ en y allant d’un simple opportun qui a fait compter 2 points. Les Brewers remettent ça en 3e manche alors que Steve Robert vient encore faire mal aux Cascades avec un circuit bon pour 2 points.
Shawinigan réplique dès la demi-manche suivante avec une longue balle de Michael Laprise qui ramène encore les deux équipes à égalité. Il aura fallu attendre en 7e manche avant de voir une équipe briser l’égalité. Alors que Josué Peley s’est amené en relève, le Bonifaçois Patrick Flageol, premier frappeur de la manche, y est allé d’une longue balle qui a alors porté le pointage à 5-4. Matthew Rusch est parvenu à fermer la porte alors que le haut de l’alignement des Brewers s’amenait en fin de 7e manche.
En 7 manches de travail, Matthew Rusch a accordé 7 coups sûrs, retirant 9 frappeurs au bâton.
La série revient au Parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud dès mardi soir à 20h. Jean-Félix Proulx sera au monticule pour Shawinigan alors que Kevin Spénard sera le partant pour Montréal.