Les Cats freinent une vilaine séquence de défaites

HOCKEY.  Les Cataractes de Shawinigan sont de retour d’un éprouvant voyage dans les Maritimes avec trois matchs en trois jours de vendredi à dimanche. C’est lors du dernier duel contre les Wilcats de Moncton que les Cats sont parvenus à soutirer une victoire de 2-1, et ainsi freiner une pénible séquence de 9 défaites consécutives.

Les Cats ont eu du renfort pour cette rencontre alors que le centre recrue Cole Chandler était de retour avec l’équipe après avoir remporté l’or avec Canada Blancs lors du Défi mondial des moins de 17 ans.

Lou-Félix Denis et Natan Éthier ont inscrit les filets des vainqueurs, qui ont été dominés 39-36 dans la colonne des tirs au but. Rémi Delafontaine s’est distingué dans cette victoire, réalisant 38 arrêts. Seul Vincent Collard a réussi à le battre au cours du deuxième engagement.

Vendredi au Cape Breton, la troupe de Daniel Renaud s’est inclinée 4-0, et le lendemain contre les Mooseheads à Halifax, les Cats ont subi un revers de 4-1. 

Shawinigan se trouve au sixième rang de l’association de l’ouest avec 17 points, alors que les meneurs les Huskies de Rouyn-Noranda détiennent 28 points.

Les cataractes disputeront deux matchs ce week-end contre les Tigres, vendredi à Victoriaville, et samedi au Centre Gervais auto.