Une douce revanche pour les Cataractes
Si les Cataractes ont essuyé un revers lundi alors que la présentation de la Coupe Memorial a été attribuée à l’Océanic de Rimouski, les hommes de Daniel Renaud sont parvenus à s’imposer sur la glace avec un gain de 3-2 en prolongation.
En trois sorties face à l’Océanic, les Cataractes n’ont laissé qu’un seul point sur la table, conséquence d’une défaite en prolongation. Il y aussi eu un blanchissage qu’ils ont enregistré à Rimouski le 7 décembre, puis cette victoire alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes. C’est Isaac Ménard qui avait provoqué la prolongation en battant Vincent Filion, avec quatre minutes à écouler au duel. Filion, tout comme le gardien des locaux Félix Hamel, a été très solide lors de ce match. Il n’a toutefois rien pu faire sur ce tir précis de Ménard, qui a ainsi célébré son retour au jeu en convertissant une superbe passe de Natan Éthier.
Puis, en prolongation, ce fut au tour de Jordan Tourigny de se faire plaisir. Tourigny a sauté avec appétit sur un retour de lancer d’Alexis Bonefon, complétant cette remontée qui procure une quatrième victoire de suite aux Shawiniganais. L’autre buteur des Cataractes fut Tristan Roy, qui a ainsi enregistré son premier but avec l’équipe. Vétéran de 20 ans, il rend de précieux services à Daniel Renaud depuis son acquisition.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à défier les Tigres à Victoriaville ce vendredi soir.
Source: Cataractes