Une employée de la FEMA accusée d’avoir refusé de l’aide aux partisans de Trump
Une employée de l’Agence fédérale américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) a été renvoyée après avoir ordonné aux employés aidant les survivants de l’ouragan de ne pas se rendre dans les maisons avec des pancartes soutenant le président élu Donald Trump, a indiqué la cheffe de l’agence dans un communiqué samedi.
L’administratrice de la FEMA, Deanne Criswell, a soutenu qu’«il s’agit d’une violation claire des valeurs et principes fondamentaux de la FEMA visant à aider les gens, quelle que soit leur affiliation politique», ajoutant que «c’était répréhensible.»
L’agence n’a pas identifié l’employée ni précisé où cela s’est produit. Mais le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qualifiant cela de «discrimination ciblée» des résidents de Floride qui soutiennent Donald Trump, a déclaré que cela s’était produit en Floride.
M. DeSantis a annoncé qu’il avait demandé à la Division de la gestion des urgences de Floride d’ouvrir une enquête sur l’affaire.
«L’utilisation flagrante du gouvernement comme arme par des militants partisans de la bureaucratie fédérale est une autre raison pour laquelle l’administration Biden-Harris vit ses derniers jours», a argué le gouverneur DeSantis sur les réseaux sociaux. «Un nouveau leadership est en route à Washington, et je suis optimiste quant au fait que ces bureaucrates partisans seront licenciés», a-t-il ajouté.
La déclaration de la FEMA ou les commentaires de Ron DeSantis ne contiennent aucun détail sur la période ou la municipalité où l’incident s’est produit. Les travailleurs de la FEMA sont présents dans l’État pour aider les résidents à se remettre de l’ouragan Milton, qui a dévasté de nombreuses municipalités de Floride le mois dernier.
Deanne Criswell a assuré qu’elle était déterminée à demander des comptes aux employés. «Je continuerai à faire tout ce que je peux pour m’assurer que cela ne se reproduit plus», a-t-elle dit.