Un patient en a attaqué un autre avec un objet tranchant au CHUM
MONTRÉAL — Une agression armée s’est produite au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’un patient en a agressé un autre avec un objet tranchant. La victime a été blessée au haut du corps, mais sa vie n’est pas menacée.
L’incident est survenu vers 1 h 15 mardi à l’hôpital situé au centre-ville de Montréal. Selon le CHUM, l’événement a eu lieu à l’urgence.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a relaté que le suspect avait poignardé le patient à plusieurs reprises avec un objet tranchant. L’homme de 53 ans qui a été ciblé a été gravement blessé au haut du corps.
Il a rapidement été pris en charge par le personnel du CHUM, de sorte que sa vie n’est pas en péril.
Dans une déclaration écrite, le CHUM a indiqué qu’il s’agissait d’un événement «malheureux et exceptionnel».
«La sécurité des patients et du personnel demeure notre priorité. Nos équipes travaillent à reconstituer les faits et à évaluer si l’ensemble des protocoles en vigueur ont été appliqués», a-t-on assuré.
«Suite à notre analyse, nos équipes travailleront en collaboration pour apporter, si requis, les ajustements nécessaires.»
Le suspect est un homme de 35 ans. Selon le SPVM, ce même individu avait été transporté à l’hôpital plus tôt dans la soirée. La police avait été contactée en lien avec un homme désorganisé dans son logement, qui aurait possiblement allumé un incendie dans celui-ci.
Il a été amené à l’hôpital parce qu’il a inhalé de la fumée et qu’il était en crise, donc il n’était pas mis en arrestation par la police, a-t-on précisé.
Cinq heures plus tard, les policiers disent avoir reçu un appel concernant ce qui venait de se passer au CHUM.
L’enquête se poursuit; le suspect n’a pas encore été arrêté par les policiers.