Parti québécois: Luc Trudel en réflexion

POLITIQUE. Le portrait se dessine lentement mais sûrement pour la désignation d’un candidat du Parti québécois (PQ) dans le comté de Laviolette-Saint-Maurice.

Le président du conseil exécutif du PQ dans Laviolette-Saint-Maurice, Richard Perreault, confirme qu’il a rencontré trois personnes jusqu’à maintenant.

«Les démarches avancent. Notre plan d’action est en place pour l’approbation d’un candidat par le volet national du parti. Le parti veut que les candidats pour toutes les circonscriptions soient annoncés avant le 25 juillet. Au PQ, ça fait partie de nos statuts qu’il y ait une investiture. Quand un candidat est annoncé, on laisse une période de 30 jours afin que les personnes intéressées se manifestent. L’investiture est obligatoire, quand on parle que le PQ est le parti le plus démocratique, on en a une preuve», affirme M. Perreault.

Ce dernier indique que Luc Trudel est en réflexion. On retrouve aussi deux autres personnes intéressées en réflexion.

«J’ai encore et toujours la passion pour la politique, mais je me questionne à savoir si la prochaine élection sera un bon moment pour moi. Présentement, j’en suis là. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération, mais ce n’est ni le redécoupage de la carte électorale ou la présence de Julie Boulet qui pourrait m’arrêter. La vraie question est de savoir si j’ai le goût de revivre cette année mon engagement politique», confie Luc Trudel.

Il est à noter qu’avec le redécoupage de la carte électorale, le comté de Laviolette-Saint-Maurice est devenu le cinquième plus grand comté au Québec.