La liste des blessés continue de s’allonger chez les Leafs; Domi à l’infirmerie

TORONTO — Les Maple Leafs ont inscrit le nom de Max Domi sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps, ce qui signifie qu’un cinquième attaquant régulier a rejoint l’infirmerie torontoise.

La décision est rétroactive à samedi, lorsque les Maple Leafs ont signé une victoire de 4-3 en prolongation contre les Oilers d’Edmonton. Domi a obtenu près de 15 minutes de temps de jeu pendant cette rencontre.

Les Leafs, maintenant privés de Domi, disputeront leur prochain match mercredi soir contre les Golden Knights de Vegas avec seulement six attaquants réguliers.

Le capitaine Auston Matthews devrait rater un septième match en raison d’une blessure au haut du corps. Les Leafs ont précisé mardi que Matthews s’était rendu en Allemagne pour rencontrer un spécialiste.

Calle Jarnkrok (aine, hernie), Max Pacioretty (bas du corps) et David Kampf (bas du corps) sont aussi à l’infirmerie, tandis que Ryan Reaves doit purger le premier match d’une suspension de cinq parties pour sa mise en échec aux dépens du défenseur des Oilers Darnell Nurse samedi soir.

Domi a amassé six mentions d’aide en 19 rencontres avec les Leafs cette saison.

Pour compenser cette perte, les Leafs ont rappelé l’attaquant Nikita Grebenkin de leur club-école de la Ligue américaine de hockey. Le hockeyeur âgé de 21 ans a marqué quatre buts et obtenu six mentions d’assistance en 13 matchs avec les Marlies de Toronto jusqu’ici cette saison.