Soccer féminin: Robert Rositoiu sera l’entraîneur-chef de l’équipe de Montréal en SLN

MONTRÉAL — L’équipe de Montréal en Super Ligue du Nord, la nouvelle ligue professionnelle féminine de soccer, a nommé Robert Rositoiu en tant qu’entraîneur-chef en prévision de sa saison inaugurale, qui aura lieu le printemps prochain.

Rositoiu était jusqu’à récemment l’entraîneur-chef des U16 en MLS Next à l’académie des Whitecaps de Vancouver. Au cours des dernières années, il a aussi travaillé pendant cinq ans chez le CF Montréal.

Dans le monde du soccer féminin, Rositoiu s’est notamment illustré en 2022 lorsqu’il a mené l’AS Blainville, un club de la Ligue1 Québec, à trois trophées, dont celui du championnat national interprovincial.

Originaire de Roumanie, Rositoiu détient une licence A de Canada Soccer et finalise une maîtrise en coaching de haute performance au MBP School of Coaches de Barcelone.

Dans un communiqué publié mercredi matin, Rositoiu s’est dit honoré de faire partie de cette nouvelle équipe et de pouvoir contribuer à son développement.

La Super Ligue du Nord comptera six équipes pour sa saison inaugurale, soit Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Halifax. Cette ligue entamera officiellement ses activités en avril 2025, pour un calendrier régulier de 25 matchs qui sera suivi des éliminatoires.

La nomination de Rositoiu comme entraîneur-chef survient à la suite de celles d’Annie Larouche comme présidente du club et de Marinette Pichon comme directrice sportive.

En plus de l’identité de son entraîneur-chef, la formation montréalaise a dévoilé mercredi qu’elle établira son quartier général au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval, qui profitera d’importantes rénovations.

Par ailleurs, le club lancera jeudi sa campagne de dépôts pour les abonnements de saison. Les partisans qui voudront obtenir un abonnement pour la saison inaugurale seront invités à verser un dépôt de 50 $.

Un événement «à grand déploiement» aura lieu le 8 octobre pour dévoiler le nom et l’image de marque de l’équipe.