Jordan Tourigny ignoré au repêchage de la LNH

Au terme des 48 heures de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur des Cataractes de Shawinigan, Jordan Tourigny, n’aura finalement pas été sélectionné.

L’ancien arrière des Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) avait récolté 21 points l’an dernier avec les Cataractes. Cette saison, il en a récolté 41 en 67 matchs.

« D’être repêché dans la Ligue nationale, c’est un rêve que chaque jeune joueur a eu au moins une fois et veut réaliser. (…) C’est sûr que ce serait le fun d’être repêché avec mon frère (Montréal), mais peu importe où, ça serait juste incroyable comme feeling d’entendre son nom au repêchage de la LNH. Je vais être le jeune le plus heureux du monde si j’entends mon nom », avait-il témoigné en mars dernier.

Le natif de Victoriaville entend suivre les traces de son frère Miguel Tourigny. Ce dernier aussi est passé par les Estacades de Trois-Rivières, puis par la LHJMQ. Au dernier repêchage de la LNH, il avait entendu son nom au 7e tour, prononcé par le Canadien de Montréal. Lui aussi défenseur à caractère offensif, il compte 26 points en 43 matchs avec le Trencin de Dukla, en Slovaquie.

Le Canadien aurait d’ailleurs pu réunir les deux Tourigny en début de 7e ronde, mais il a préféré le défenseur Luke Mittelstadt.